Créer un site internet

Création d'emplois

 

Les achats de prêt-à-porter féminin, effectués par les consommatrices de 15 à 50 ans, se sont élevés en 2009 en France à 19 milliards d’euros et ce niveau d’activité aurait pu potentiellement fournir du travail à 250 000 personnes dans l’hexagone.

Au plan mondial, les achats réalisés sur ces segments de marché, représentent 500 milliards d’euros.

L’industrie française du textile et de l’habillement, réputée pour son savoir-faire, occupait autrefois un million de salariés et ne compte à présent qu’un effectif de quelques dizaines de milliers de salariés dont seulement 5 000 employés chez les façonniers. Néanmoins, la France est toujours considérée comme le pays de la mode.En effet, notre pays bénéficie d’une image de qualité et de prestige que le monde nous envie.

La conquête de 2 % du gigantesque marché mondial du prêt-à-porter féminin est à terme réalisable et permettra de recréer plus de 100 000 emplois français dans le secteur du textile et de l’habillement au cours des 15 ou 20 prochaines années à l’instar du développement fulgurant de plusieurs entreprises étrangères qui se sont emparés d’une importante part de ce marché très convoité en à peine plus de 10 ans.

Chaque emploi industriel générant couramment 1 à 2 emplois de services, des régions de tradition textile appauvries par les délocalisations, verront leur nombre de demandeurs d’emploi diminuer de façon très substantielle.

                                                                                                          Francis Journot

Copyright © 2010 Vêtements made in France -Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’autorisation de l’auteur

     Vous pouvez apportez votre soutien au projet en cliquant sur  "J’AIME" sur facebook ou en écrivant un commentaire.


si vous ajoutez un commentaire, vous pouvez vous présenter aux internautes en indiquant votre prénom, votre nom si vous le souhaitez, votre age, votre profession ou votre dernier diplôme et votre ville.

Exemples : Aurèlie F, 26 ans, Montreuil (93), diplômée Sciences Po, en recherche d’emploi

Sabine, styliste, Paris  

Elisabeth Dumez, 50 ans, mécanicienne confection, licenciée, Troyes (Aube)  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site