1/2 - 100 Milliards d'euros de dépenses pour l'emploi

Actuellement, les DPE (dépenses pour l’emploi) doivent probablement coûter environ 100 milliards d’euros aux contribuables et dépasser 5 % du PIB, pour 4 millions de demandeurs d’emploi, soit un coût de 25 000 € annuel par chômeur (hors politiques sociales comme le RSA avec 1.9 million de bénéficiaires).

A ce sujet, on peut s’interroger sur la pertinence du chiffre de 11.4 milliards de dépense pour l’emploi, prévu dans le budget 2011 et communiqué par le Ministre du budget François BAROIN.

Le dernier chiffre de DPE publié en 2006 par le DARES était de 76.42 milliards (voir tableau DPE 2/2) et la France comptait 3 millions de demandeurs d’emploi.

Notre pays ne pourra hélas pas supporter très longtemps un tel niveau de dépenses.

Il est évident qu’il serait plus rationnel de financer des entreprises qui s’engageraient à créer des emplois industriels sur notre territoire.

Chaque emploi créé dans le cadre de notre projet ferait économiser 25 000 € à la collectivité chaque année et les perspectives d’emploi sont a terme comparables au nombre d’emplois créés par le plan de relance.

                                                                                                 Francis JOURNOT

Copyright © 2010 Vêtements made in France -Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’autorisation de l’auteur

                                               REJOIGNEZ NOUS !

Vous pouvez apportez votre soutien au projet en participant au forum, en répondant au sondage ou en écrivant un commentaire.

si vous ajoutez un commentaire, vous pouvez vous présenter aux internautes en indiquant votre prénom, votre nom si vous le souhaitez, votre age, votre profession ou votre dernier diplôme et votre ville.

Exemples : Aurèlie F, 26 ans, Montreuil (93), diplômée Sciences Po, en recherche d’emploi

Sabine, styliste, Paris

Elisabeth Dumez, 50 ans, mécanicienne confection, licenciée, Troyes (Aube)

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site