Développement en France, à l'étranger et perspectives régionales d'emplois

Un important réseau de distribution, composé de boutiques de 300 m2, situées en emplacements n°1 dans les plus grandes villes de France et d’un site Internet performant, permettrait de créer rapidement plusieurs milliers d’emplois de production dans des régions de tradition textile.

Cette importante structure pourrait juguler la disparition d’un savoir-faire en sauvant les derniers ateliers de façonniers et en reprenant le personnel de la plupart des entreprises de textile et d’habillement qui licencient et délocalisent.

La France est toujours considérée comme le pays de la mode et le " made in France" bénéficie d’une image de qualité et de prestige que le monde nous envie et sur laquelle nous pouvons capitaliser.

Ainsi, la conquête de seulement 2 % du gigantesque marché mondial de l’habillement femme 15/50 ans est un objectif à terme réalisable et pourrait générer en quelques années 100 000 emplois repartis dans les principales régions de tradition textile :

- Troyes dans l’Aube

- Romilly sur Seine dans l’Aube

- Roanne dans la Loire

- La région du Nord - Pas de Calais

- Niort et Bressuire dans les Deux Sèvres

- Cholet dans le Maine et Loire

- Châteauroux dans l’Indre

- et d’autres régions comptant une population ouvrière détentrice d’un savoir faire en confection de l’habillement et textile.

                                                                                       Francis Journot 

Copyright © 2010 Vêtements made in France -Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’autorisation de l’auteur

                                              REJOIGNEZ NOUS !

Vous pouvez apportez votre soutien au projet en répondant au sondage, en écrivant un commentaire, en vous abonnant à la newsletter et surtout en parlant de "vêtements made in France" autour de vous.

si vous ajoutez un commentaire, vous pouvez vous présenter aux internautes en indiquant votre prénom, votre nom si vous le souhaitez, votre age, votre profession ou votre dernier diplôme et votre ville.

Exemples : Aurèlie F, 26 ans, Montreuil (93), diplômée Sciences Po, en recherche d’emploi  

Sabine, styliste, Paris

Elisabeth Dumez, 50 ans, mécanicienne confection, licenciée, Troyes (Aube)

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×