Le modèle économique

Nous avons observé pendant 5 ans les évolutions du marché de l’habillement et examiné toutes les possibilités de commercialisation de vêtements fabriqués en France.

Cette étude a façonné un concept de 95 pages intitulé " chic & branché " et nous a permis de déterminer un mode de gestion adapté à nos coûts de production plus elevés que ceux des pays emmergents.  

L’entreprise devra être organisée sur le modèle économique de l’intégration verticale, de la conception du vêtement à la distribution en boutique propre, puis sur le site Internet.

Il sera indispensable de disposer d’un puissant outil de distribution composé de spacieuses boutiques bien situées et d’un site Internet efficace pour vendre les collections très rapidement et éviter la constitution de stocks résiduels (invendus). .

Ce mode de fonctionnement optimisera les coûts de production et permettra d’offrir des articles à prix doux, souvent faiblement margés, pour séduire le plus grand nombre de consommatrices.

Pour atteindre un très bon niveau de qualité, nous pensons qu’il est essentiel que les vêtements soient réalisés par des employées satisfaites et motivées et nous verserons un intéressement important.

A travers notre concept, nous apportons une réponse positive à la question de la viabilité d’une production d’habillement en France.

Les prévisions s’appuient sur des données concrètes du commerce de l’habillement et les dernières évolutions du commerce en ligne, avec un risque réduit à son minimum, ainsi que le concept le démontre.

De plus, bien qu’étant une société privée, l’entreprise considérera l’intérêt collectif.

Ce modèle économique est à notre avis, le seul modèle viable permettant de commercialiser des vêtements de fabrication française de bonne qualité et à prix abordable.

                                                                                         Francis JOURNOT

Copyright © 2010 Vêtements made in France -Toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’autorisation de l’auteur

                                        REJOIGNEZ NOUS !

Vous pouvez apportez votre soutien au projet en répondant au sondage (en haut à droite), en écrivant un commentaire, en vous abonnant à la newsletter et surtout en parlant de "vêtements made in France" autour de vous.

si vous ajoutez un commentaire, vous pouvez vous présenter aux internautes en indiquant votre prénom, votre nom si vous le souhaitez, votre age, votre profession ou votre dernier diplôme et votre ville.

Exemples : Aurèlie F, 26 ans, Montreuil (93), diplômée Sciences Po, en recherche d’emploi

Sabine, styliste, Paris

Elisabeth Dumez, 50 ans, mécanicienne confection, licenciée, Troyes (Aube)

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×